• Chapitre VI

    Chp VI:Tally

    Je suis toute excitée, Grégory vient me chercher pour un dînée romatique. J'ai mise des heures à trouver une belle robe. J'arrête mon choix sur une robe, couleur de sang qui m'arrive jusq'aux genoux. Je sursaute sous le coup de la sonette, c'est sans doute Grégory. je descend les escaliers, Grégory est là, dans son costard. On s'aurait cru dans un bal de promo! Grégory s'avance lentement vers moi, il m'ebrasse et lui chuchotte à l'oreille "pas devant mes parents". Il m'ouvre la porte et nous nous installons. Lorsqu'il commence à fermer la porte du resturant, je le stop et lui dis:

      -C'est pas ici, j'espère! C'est trop chère! Tu vas te ruiné!

      -Ne t'inquiettes pas, j'ai économisé pendant des semaines.

      -...

      -T'en fais pas, et il me dépose un baiser sur le frond.

    Nous nous asseyons à une table près d'un couple de personne âgées. Le serveur nous apporte la carte du menu. Pendant 10 minutes, je fixe le couple, ils doivent avoir beaucoup d'années de mariage derrière eux mais ils semblent très heureux, ils sourient et rigolent comme des jeunes tourteraux. Grégory se rend compte que je ne l'écoute pas alors je m'excuse et lui demande:

      -Qu'est ce que tu disais?

      -Si tu avais fais ton choix. Pourquoi les regardes tu?

      -Je ne sais pas. Enfin si, je me disais qu'ils ont dû avoir une vie très difficile mais ils sont toujours aussi amoureux.

      -Tu nous vois peut être comme ça dans pas mal d'années.

      -Oui. Tu peux appeler le serveur, si tu veux?

    Il solicite le serveur et prend notre commande. Grégory me dit que je peux me faire plaisir, qu'il y a aucun soucis. Lorsque le serveur arrive après notre repas, je ne put remarquer les plats sophistiqués qu'il nous apportent. A la fin de notre dinée, Grégory demande la note mais malheureusement, pas un seul instant, il me montre le résultat. De retour dans la voiture, je le charrie pour savoir le prix car je suis plutôt de nature curieuse mais Grégory est très coriace. Quelques mètres plus loin, il s'arrête au bord d'une falaise, et m'embrasse.

      -Alors, tu trouves pas ça, romantique?

      -De quoi?

      -Cette soirée, tu es vraiment allieurs, toi.

      -Oui, merci. J'adore être avec toi, alors elle sera toujours superbe. Tu veux toujours pas me dire , le prix?

      -Non. Tu vas pas me lâcher avec le repas, hein?

      -C'est vrai, tu me connais!

      -Je t'excuse car tu es belle donc à aucun moment, je ne fais le poids.

      -Toi aussi, tu es beau mais tu es tellement idiot, dis-je en rigolant.

      -Merci, on va dire que je le prends comme un compliment. Je t'aime, toi.

      -Je t'aime.

     Je l'embrasse et m'assis sur ses genoux, en échange, il met ses bras autour de ma taille. A un moment, je lui dis que je suis attendue à la boîte de nuit.

      -Il faut que je me change, avant de m'y rendre.

    Il met le contact après, bien entendu, avoir bouclé nous ceintures.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :